samedi 23 mars 2013

14 mars 2013 - La Bigoune nous fait des siennes! - Par A-M

Nuit un peu courte: j'ai fais un  peu de paranoïa sur les activités nocturnes de notre stationnement public d'accueil. La corne de brume (klaxon sous pression pour la navigation) à mon chevet, j'étais prête à tout si on était victime d'une invasion de domicile. Pas nerveux, Johann s'est endormi en 5 minutes!!

Au petit matin, nous n'étions pas seuls à avoir profité de l'hospitalité publique: quelques voitures dont l'une semblait avoir vécue les 400 coups. Cette vieille américaine bourrée à craquer de guenilles et de bébelles logeait 3 personnes que je décrirais comme les homologues de gitans en Europe mais à la Crocodile Dundee! Bref, nos joyeux lurons nous ont interpellés pour un "boostage". Pourquoi pas si ça peut aider!! 


Continuant notre petit bonheur de chemin, nous rencontrons quelques petites difficultés avec le West: plus possible d'enclencher la 3e et 4e vitesse... bien que le West soit slowmo y a quand même des limites! Sur conseil local, nous nous rendons dans un garage de la place. C'est toujours un peu intimidant des garagistes... surtout quand tu comprends que la moitié de son discours mâchouillé. Téléphone au Québec à l'expert Simard (aussi connu sous le nom de Merci papa!!!) pour être guidés dans l'identification du trouble. Finalement notre petit logis sur roue sans tire avec des réparations mineures! C'est bon, la cata c'est pas pour aujourd'hui! Rigolant de notre 1er trouble mécanique nous poursuivons notre chemin jusqu'à ce que... mal foutus la Bigoune commence à agoniser...


Il fait froid, il fait noir, nous sommes au milieu de nul part... c'est exactement ce que j'essaie de baragouiner à "AAA" (CAA): "We are in a no man's land, it's cold and I called you for 2 1/2 hours ago and you said me that you find nobody to help us!!!! I don't feel my toes any more!!!". J'ai été presque convaincante parce que 1 1/2 heure après nous nous faisions dépanner par un gentleman bien parfumé accompagné de sa copine qui nous ont finalement donné des infos touristiques sur la région: c'est ce qu'on appelle la résilience! À minuit et demie, ils nous laissaient donc chez notre hôte pour la nuit: Ken Davis auto repair. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire