Que dire de notre journée à Fore Lake (Ocala): déjeuner copieux, on se traîne les pieds, on range notre minuscule aire de vie, on se promène un peu, on lit sur la plage... bref, on se la coule douce!
À la hauteur où nous sommes, les nuits sont relativement fraîches ( bon sac de couchage et jogging); ensuite c'est la règle des pelures d'oignon: de la tuque et petites laines au matin, nous pouvons aisément terminer l'après-midi en bikini sur la plage!
Comme il n'y a pas eu d'action ce jour, j'en profite pour vous partager certaines notions que nous avons appris jusqu'à présent et pouvant être utiles à de futurs voyageurs aux USA:
- Les centres touristiques (visitor center) sont toujours bien indiqués et bien structurés. Très utiles pour cibler les activités du coin, communiquer avec les camping pour vérifier les disponibilités, brochures de toutes sortes avec rabais pour les activités touristiques.
- La chaîne de camping KOA c'est coûteux, peu charmant mais ça dépanne très bien car il y en a partout sur le bord des routes aux USA et Canada!
- La carte de membre des parcs nationaux "America the beautiful" (80$/année pour 2 personnes et leurs invités dans la même voiture) ne nous a été que très peu utile à ce jour. Peut-être pourrons-nous davantage l'exploiter dans l'Ouest du pays. Il n'en reste pas moins que les parcs nationaux offrent quelques sites de camping à prix fort avantageux. Nous y retrouvons aussi les pistes de randonnée sur place. Il ne nous a cependant été impossible d'obtenir un registre de l'ensemble des parcs nationaux... sûrement aurions-nous plus de chances via internet. Camping prisé.
- Les parcs d'état offrent à mon avis les plus beaux sites de camping avec à proximité des activités d'exploration du milieu (randonnée, location de Kayak, etc..). Les prix sont variables mais toujours plus chers que les parcs nationaux mais moins chers que les camping privés. Seul hic: les barrières ferment habituellement au couché du soleil (+/- 19h30); passé cette heure plus aucun accès possible. Camping également très prisé.
- Carte CAA: pratique pour obtenir des rabais à certains camping et hôtels. Dépannage de voiture principalement mais... ne soyez pas pressés et vous devez vous débrouiller en anglais!
Voilà pour la chronique trucs et astuces!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire