mardi 11 juin 2013

19 au 23 avril 2013 – Berkeley : Que la fête commence! – Par A-M

Nous arrivons à San Francisco dans le gros trafique d'après-midi; à bord du Westfalia, c'est un peu comme partir à la guerre avec un lance-pierres... on se sent un peu démunis ;-) Nous traversons le "Golden Gate Bridge" pour joindre Berkeley, terre hospitalière à la Bigoune. Ici, le Westfalia fait visage familier; nous en croisons entre 3-4/jour! (Sachant que l'on en avait croisé au total pas plus de 7-8 depuis le début du voyage).

Que la fête commence! Goulven et Élise nous accueillent à Berkeley: amis, hôtes et guides privés! Berkeley respire la tranquillité et la santé. Le quartier où nous sommes est un enchaînement de petites maisons ayant pour la plupart un minuscule jardin dans l’avant-cour. Gracieuseté des proprios de notre couple d'amis, nous avons accès pour les prochains jours à la terrasse arrière et au jacuzzi: petit luxe appréciable!

On commence en force: Goulven nous invite au "show" des "Wombats" à San Francisco pour fêter l'anniversaire de Johann. Super soirée, on brise la glace avec SF. À bord de la vieille SAAB décapotable, notre visite de la région commence. D'abord Haight-Ashbury (le quartier hippie), un vrai retour dans les sixties. Nous croisons vapeur d'herbes, jeunes et moins jeunes à l'allure cool, des policiers, de petites boutiques de toutes sortes, etc. Dépaysement total, aujourd'hui le 20 avril se tient la journée officieuse de la marijuana au Golden Gate Park: cookies, brownies, sucettes à l'herbe, joints vendus en vrac entre 2 stands à hot-dog, le tout dans une atmosphère festive... ici, ce n'est pas l'odeur de patates frites qui flotte ;-) Qui pourrait croire que la Marijuana récréative n'est pas légale dans cet état!

San Francisco est une ville très esthétique avec ses nombreux parcs, son architecture où se mêlent le coquet d'époque et l'urbain, ses quartiers dégageant chacun une forte personnalité, et surtout... ses collines, son brouillard légendaire, sans oublier le Golden Gate Bridge. 

Notre séjour dans la région se continu:

  • Pique-nique à la plage "China Beach" avec vue imprenable sur le Golden Gate Bridge
  • Découverte des maisons-bateaux à Sausalito: petits bijoux architecturaux rivalisant d'originalité
  • Tournée des microbrasseries du coin où il est toujours plaisant de s'y accrocher les pieds en bonne compagnie :-)
  • Partie de zombicide dans un parc sous le soleil

C’est vrai que c’est cool la Californie ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire