mardi 11 juin 2013

3 au 5 mai 2013 – Le Lac Tahoe – Par A-M

Parce que l’aventure continue; parce que le temps passe à une vitesse éclaire; parce que beaucoup de parcs et de campings sont fermés à cette époque de l’année; parce qu’il nous reste le 1/3 du temps pour faire la 2e moitié de notre périple, nous décidons d’escamoter la côte nord pacifique. Nous nous dirigeons donc en direction du parc Yellowstone  (Idaho, Montana, Wyoming) tout en découvrant ce qui s’offrira à nous sur la route.   
 
Ce qui s’est offert à nous ce soir est le Walmart de Sacramento situé juste à côté d’une gare… LE GHETTO!!! Un patrouilleur privé en voiture balisée faisant sa tournée continue du stationnement (du jamais vu!!!) nous répond dans un anglais incertain que l’endroit est sûr pour la nuit mais qu’il termine son quart à minuit et personne ne prend la relève avant demain.  Pour se sécuriser, nous allons nous installer juste à côté du seul motorisé du stationnement. Le proprio de l’engin nous approche pour nous informer qu’il ne passera pas la nuit ici. Portant au visage les stigmates d’une récente bagarre, il nous conseille de faire de même… En moins de 2, les rideaux sont ouverts, la clé dans le démarreur! Ce soir la sécurité du KOA sera appréciée…
 
Dès le matin, nous partons direction Lac Tahoe : étendue d’un bleu limpide entourée de hautes montagnes enneigées. Nous sommes chanceux en arrivant la journée d’ouverture du 1er camping de parcs d’état à débuter la saison : au « Ed Z’Berg Sugar Pine Point State Park ». La région est belle et prometteuse mais on sent qu’on est entre 2 saisons : celle de skis et celle des sports nautiques/rando en montagne. Le Lac Tahoe se situant sur la frontière entre la Californie et le Nevada, nous quittons ainsi l’état et amorçons notre traversée Ouest-Est des USA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire