samedi 5 octobre 2013

24 au 26 mai 2013 - Chicago, dernière escale - Par Johann

Notre vieux Teufteuf n'a jamais aussi bien porté ce nom! Depuis notre passage à Winnona le pot d'échappement exprime la souffrance d'un moteur au bord de la crise cardiaque. Chaque immobilisation à une lumière ou un arrêt est une véritable mission pour maintenir le pauvre Westfalia éveillé. J’invente un nouveau style de conduite que j'appelle le "pied horizontal". Ma technique consiste à freiner en appuyant légèrement sur l'accélérateur pour ne pas que le moteur étouffe. C'est stressant, ça fatigue mais c'est pas grave car nous venons d'arriver à Chicago, la dernière escale de notre voyage aux États.

À Chicago il y en a pour tous les goûts. Vous êtes amateur d'art? Impossible de louper le Cloud Gate : Énorme haricot chromé dans le Millenium Park. C'est l'exotisme qui vous allume? Vous serez comblé par le prestigieux et gratuit zoo en plein centre ville. L'architecture est votre passion? Levez les yeux et découvrez une variété d'édifices aussi impressionnant par leur hauteur que par leur sophistication. Une petite soif? Aucun problème, les nombreuses microbrasseries vous proposerons des bières de qualité. Vous voulez faire la fête style underground? Sympathisez avec un local et faites vous inviter chez eux pour faire la fête. Et si votre naturel folâtre reprend le dessus, vous trouverez du réconfort dans l'odeur de Barbe à Papa au milieu des attractions du Navy Pier.

En trois jours nous avons fait toutes ces activités et bien d'autres. C'est de ça qu'on aime à se rappeler et pas notre course aux garages. Franchement, si vous tombez en panne dans ce pays, priez fort pour que la marque de votre véhicule soit General Motor!

Le reste de notre voyage aux USA sera la traversée du Michigan. Notre véhicule traîne de la patte jusqu'à la maison mais nous laisse avec le souvenir d'un voyage sans précédant dans notre mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire