samedi 23 mars 2013

11 mars 2013 - L'impact!! - Par Johann


Si vous aimez Virginia Beach alors vous devez adorer Myrtle Beach. À nos yeux, c'est la même ville en plus grand. Par conséquent, cette place ne présente que peu d'intérêt pour nous. Et pourtant, l'anecdote que je vais raconter ici s'est bien déroulée à Myrtle Beach..

On est à un carrefour bien ordinaire, la lumière est verte mais le camion devant nous s'est immobilisé au milieu de la route. Un Westfalia, ce n'est pas large et ça ne pèse pas bien lourd. Par compte, ce camion qui vient d'enclencher sa marche arrière, nous couvrant déjà de son ombre, semble à cet instant mesurer la taille d'un immeuble de 4 étages et  peser le poids qui vient avec.

J'imagine qu'une mouche ne doit pas être plus paniquée que nous quand une main géante essaie de l'écraser. Mais fuck la mouche, je klaxonne tout ce que je peux pour signaler notre présence mais la distance de sécurité n'existe plus depuis quelques secondes. Je n'ai même pas le temps d'analyser si j'ai de la place dans le trafic pour une marche arrière .. C'est l'impact! Le monstre d'acier nous pousse en arrière. Le pneu à l'avant de notre véhicule n'est plus qu'une simple décoration mais notre bouclier.

Cet entêté de chauffeur finit par comprendre que le klaxon lui est bien adressé: "Hellllo!". On peut sortir constater les dégâts. Anne-Marie et moi-même sommes juste choqués mais nous allons bien. Notre camion, lui, porte en cicatrice les craquelures dans la calandre avant dues à la pression exercée sur le pneu de secours. Mais heureusement rien qui va nous empêcher de poursuivre notre voyage.

Monsieur l'Officier de police au chapeau de cowboy, passant dans le coin, prend en main l'évaluation de l'incident. Nous avons une brève discussion avec le gars du camion et le policier sous les lumières de son gyrophare. Après le recueil des témoignages, inspection des papiers et longue rédaction depuis son véhicule, l'agent nous remet un rapport en notre faveur pour les assurances: David 1 - Goliath 0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire