samedi 23 mars 2013

8 mars 2013 - Noise of freedom - Par Johann


Il est tard ce soir mais on s'en calisse, on a notre réservation pour ce camping KOA. Au téléphone, ils nous ont promis de nous trouver une bonne place. En arrivant, on découvre notre emplacement et l'on essaie de se réconforter en se disant qu'au moins on aura pas beaucoup de marche pour aller vider nos poubelles. Notre nouvelle rigueur d'installation du campement commence déjà à être rodé: en moins de 10 minutes la toile est levée et la casserole chauffe notre souper. Soudainement, deux avions de chasse passent en rase-mottes au-dessus de notre emplacement faisant trembler fenêtres et ustensiles dans notre maison mobile. 

Sur le coup, pas de panique. On se dit que les militaires du coin font du zèle, ils n'ont pas vu l'heure, ils sont passés un peu proche mais ils ne font que rentrer chez eux. Et bien non. 

C'est seulement le lendemain que nous apprendrons que le camping est situé juste à côté d'une base militaire qui fait des vols d'entraînements. Je peux vous assurer qu'une nuit rythmée par le passage de ces engins au 15 minutes, c'est pas cool.

Le camping ne se dégonfle pas, on trouve dans les toilettes une affiche expliquant que ce bruit est dû au fleuron de l'aviation défendant intérêts et citoyens américains. L'affichette parle de "Noise of freedom"... Y sont culottés quand même à Virginia Beach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire