Toujours à Virginia Beach, nous sommes maintenant dans le First Landing Park, parc d'état. Cette fois-ci nous sommes prévenus: une base militaire est proche. Des entraînements d'infanterie, interdits au public bien sûr, ont lieu le soir. Le cessez le feu de nos petits soldats étant annoncé à 22h et la place nous plaisant vraiment, on décide d'y passer deux nuits.
Nous nous sommes trouvé un bon emplacement. Les dunes de sable nous protègent du vent et les arbres du sable. Je sais que ce n'est pas vraiment un truc de bonhomme, mais j'ai trouvé que le coucher de soleil était très beau. Les vagues de l'Atlantique à 50 mètres de là berce notre nuit.
Le lendemain nous prenons une bonne marche de 4h dans les sentiers de ce parc. Les arbres, presque tous les pieds dans l'eau, sont vraiment beaux. Une espèce de mousse pend des branches de ces "Live Oaks" à la façon des saules pleureurs, quelque chose que l'on n'avait jamais vu auparavant. On y apprend aussi que des tribus algonquines ont vécues dans le coin, décidément ils étaient partout ceux-là.
Pour finaliser notre passage à Virginia Beach, nous jouons la carte clichée. Tous le monde a déjà vu au moins une fois une image ou vidéo de "gens beaux" faire du roller sur les allées bordant une plage de sable fin. Et bien aujourd'hui nous sommes de ces belles personnes sportives sauf que nous portons des vêtements adaptés à cette matinée de mi-mars.
Virginia Beach ressemble à une ville du sud avec ces bâtiments aux couleurs chaleureuses et tous ses commerces qui semblent dédiés aux touristes. On imagine que les surfeurs doivent être nombreux l'été car une vingtaine de courageux sont déjà à l'eau aujourd'hui.
Notre Westfalia rencontre du succès dans cette zone qui se présente comme une ville "à la cool". Le monde nous fait des signes, nous prend même en photo des fois (ce qui n'arrive jamais quand je suis en dehors du véhicule). Bref, faisons un nouveau plein d'essence, bouclons notre ceinture, ajustons nos lunettes de soleil et partons honorer la Caroline du Nord avec notre beau camion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire