jeudi 28 mars 2013

17 au 19 mars 2013 - Les magnifiques Keys! - par A-M


Le 17 mars
Bonne fête des Irlandais!! (clin d'oeil aux origines de Miss Stratford!) Nous avons cependant escamoté la fête pour se livrer à une journée de route. Nous arrivons donc à la tombée de la nuit sur les Keys. Nous avons eu juste assez de luminosité pour apercevoir la beauté exotique des Keys. Arrivés trop tard pour avoir accès au camping des parcs d'état, nous dormirons sans frais à l'entrée du "Curry Hammock state park" où d'autres retardataires comme nous sont déjà installés. Nous serons donc aux 1ères loges pour réserver pour les prochaines nuits. 

Le 18 mars
On ne s'y trompe pas, nous sommes dans la partie la plus au Sud du Pays! Nous pouvons maintenant alléger notre garde-robe. Le panorama des Keys est magnifique: eaux turquoises, animaux exotiques, végétations luxuriantes, influences des Bahamas! Ayant économisé avec quelques nuits gratuites, nous relâchons le cordon de la bourse pour mieux profiter de ce que le milieu a à nous offrir. Nous serons donc de parfaits touristes: déjeuner sur une terrasse de resto adonnant sur l'eau, promenade en kayak et soirée à Key West! 

J'ai adoré le peu que nous ayons vu de Key West! L'architecture de cette ville me semble un mélange des caraïbes, de style colonial le tout dans un encadrement américain. L'atmosphère me fait penser à Percé dans la haute saison mais le tout x 10!! De nombreuses gens s'assemblent pour venir y admirer le couché de soleil, ceci dans une ambiance de fête foraine animée pas les amuseurs de rue! Les boutiques, les pubs, les restos....j'y retourne n'importe quand!!!

Le 19 mars
Rien de trop beau pour les parfaits petits touristes que nous sommes: aujourd'hui nous irons nager avec les poissons dans le golf du Mexique. Assortis de palmes, masque et tuba, nous avons ainsi nager parmi une faune et une flore aquatiques dignes des films! Le capitaine du bateau sympathise avec nous (il a lui aussi un Westfalia, c'est presqu'une confrerie..). 

Notre séjour aux Keys: trop court.... :-( 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire