dimanche 7 avril 2013

20 au 23 Mars 2013 - L'est Floridien, la vie sauvage - Par A-M


C'est l'heure de faire nos adieux à l'ambiance vacances bord de mer des Keys et foncer vers la vie sauvage des Wetlands. Les everglades sont presque à la sortie des Keys. Malgré cette proximité, on sent vraiment qu'on entre dans un autre monde: panneaux indiquant traverses de crocodiles ou encore de panthères...

En grands aventuriers que nous sommes, nous cherchons les fameux alligators ou crocodiles que l'on nous a promis lors de notre entrée en Floride: "The alligators are everywhere.. on the side of the road, etc..." Ben en attendant, on en a vu aucun :-( Alors quoi de mieux qu'un tour de "Airboat" avec nos amis les tourismes asiatiques et indiens pour provoquer les rencontres... L'expérience du "Airboat" est comparable à un éternel aquaplaning contrôlé. 

Enfin les fameuses bêtes! Quel coup de mâchoire mais à la vitesse où ils se déplacent... la menace est plutôt faible! Quoique notre guide nous raconte qu'il y a 3 ans de cela, un alligator a sauté dans l'embarcation... heureusement il n'y avait aucun passager.. " Aaaahhh! Oooohh!" avons-nous tous répondu en coeur (ce genre d'histoire sensationnelle fait grimper le pourboire!)

Bref, cette journée la, nous en avons vu de la bête sauvage!! Pour les aventuriers sportifs qui souhaiteraient découvrir en profondeur ce que les everglades a à offrir, des parcours de randonnée-camping ou de canôt-camping sont possibles sur quelques jours.

Après 2 courtes journées dans les everglades, le voyage doit se continuer. Dilemme important: Walt Disney ou les manatees (hybride en le morse ou le béluga mais d'eau douce). On se dit finalement que Walt Disney pourra faire l'objet d'un autre voyage en empruntant bien sûr des enfants (sachant que j'ai une réserve de neveux/nièces ;-) )

Notre exploration de la Floride se poursuit mais cette fois-ci par ses sous-sols: bienvenue a "Florida caverns state park"! N'ayez craintes les clostrophobes, l'endroit est spacieux et splendide! 

Nous poussons les kilomètres, ou plutôt les miles, pour arriver, très loin de la civilisation au parc de Blackwater river... nous ne sommes que 3 campements sur l'ensemble du site situé sur une langue de terre sur un petit lac... aussi bien dire que l'endroit nous appartient ce soir! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire