La réputation grandiose du Grand Canyon le précédant, c'est avec beaucoup d'attentes que se posent nos yeux sur ce paysage nouveau. Le tout est tellement surdimensionné que ça donne l'impression d'admirer une grande toile, telle une vision d'une image statique en 2 dimensions, irréelle.
L'endroit est bien "rodé" pour recevoir les visiteurs et pour cause : le parc reçoit des millions de touristes annuellement. Ainsi, un système d'autobus-navette relit l'ensemble des points principaux entourant Grand Canyon Village: campings, points de vue, randonnées, magasins, musée, restaurants, office touristique, etc... Pour les sentiers, il y a de tout! Du large pavé goudronné au mince rebord longeant le précipice! D'ailleurs, chaque année 250 téméraires chutent... anecdotique quoi! Vous croiserez aussi sur votre route le "mule deer" (chevreuil mule), espèce plutôt curieuse mais non farouche.
Après 2 jours à sillonner les sentiers des crêtes, nous décidons de sauter dans la toile et de se faire une randonnée dans le Canyon! Impossible de se rendre à la rivière Colorado puisqu'il s'agit d'une expédition requérant au moins 2 jours... c'est profond le Grand Canyon!!! Nous nous rendons donc à mi-chemin, à skeleton point. C'est un tout autre point de vue! Vu de l'intérieur le Grand Canyon devient enfin réel. Nous tentons de nous mettre à la place des 1ers "explorateurs" ayant débouché sur le canyon... Un canadien français y avait même élu domicile!
Aussi, les images touristiques nous montrent rarement le Grand Canyon vu du désert. Le Canyon y devient plus étroit mais demeure tout aussi spectaculaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire