C'est sur la trace du célèbre chef amérindien Geronimo que nous nous initions à l'Arizona. Ainsi, randonné au site historique national de Fort Bowie, territoire de confrontation entre militaires américains et Apaches pour les libertés d'occupation de la frontière western. Nous évoluons dans un décor vallonneux où petit gecko et rattlesnake (serpent à sonnette!!!) se partagent maintenant les terres. L'ampleur des événements passés devient encore plus concret lorsque nous marchons le petit cimetière où Apaches et soldats se côtoient. Sur ces anciennes pierres tombales sont gravés le nom de jeunes hommes morts au combat et même d'enfants, dont le petit garçon de Geronimo lui-même.
Non loin se trouve le "Chiricahua national monument", merveille architecturale de la nature! Au sommet, des jardins infinis d'immenses pierres qu'on aurait dit empilées et mises en équilibre par une force herculéenne. Un brin d'imagination et l'environnement se peuple de formes familières (visage d'indien, canard, main, etc!!!). Tout les types de randonneurs y trouveront leur compte. C'est d'ailleurs à Chiricahua que nous rencontrons Jack l'aventurier, l'homme qui vit au gré de la nature!! Il nous partage plusieurs anecdotes de ses aventures dont l'attaque de puma... Mais attention! Il n'est pas question de se faire soigner par les méthodes modernes, plutôt utiliser le sang de dragon concocter par un soigneur de l'Amérique latine! - @ ma sœur Catherine, biotech: si sa fiole avait été plus grosse que mon petit doigt, je lui aurais bien pris un échantillon... peut-être que l'avenir des pharmaceutiques y réside!!! -
La route se poursuit à travers la forêt nationale de Tonto. On y retrouve les grands cactus de BD!! Nous y retrouvons aussi le spécimen rare de "campgroung host" politisé à la sauce américaine from Montana! Des québécois français !? J'ai déjà entendu parler du Québec... une idée farfelue de souveraineté... Ahahah! N'importe quoi! Vous devriez tous faire partie des USA!!! Et voilà, problème politique réglé... pourquoi on y avait pas pensé avant???!
Les miles défilent..
Nous immergeons alors dans le summum du monde des Pierrafeu: Sedona. Petite ville d'accueil de milliers de touristes venus s'en mettre plein la vue d'immenses rochers rouges-orangés parsemant l'horizon. Difficile de trouver les mots pour décrire cet environnement singulier... je laisse donc les photos vous le traduire. Coup de cœur sur Sedona.
Cap sur le Grand Canyon! Nous filons quelques miles sur la mythique route 66! ... C'était sans prévoir la tempête qui s'abat sur le centre des USA! On nous avait bien mis en garde contre les grandes chaleurs arides de l'Arizona mais une tempête de neige... WTF!!! Bref, nous serons immobilisés 2 jours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire