De mon coté, commençant à me tourner et retourner dans tous les sens je deviens l'élément perturbateur de notre couchage. Elle me propose différentes activités pour m'occuper et surtout ne pas nuire à ses plans du matin.
Lire un livre? Non, lire dans un lit est passé de mode. Jouer avec le casse tête aimanté que ma sœur m'a offert à Noel? Non plus car cette fois c'est Anne-Marie qui m’arrête sur le champ: les yeux fermés, les petits cliquètements de l'objet lui donne l'impression que je me coupe les ongles dans le lit. Mais alors que faire pour s'occuper?
Ma princesse, aux yeux mi-clos, me rappelle alors que dans pas plus de 27 jours nous allons prendre le large. Bien évidement dans le sens abstrait du terme sauf si on est capable de se figurer que le bateau soit un Westfalia et que les eaux navigué sont les États Unis d’Amérique. Elle ajoute qu'il serait intéressant d'user de ce temps inexploité à mettre en place notre Blog de voyage.
La suite est facile à deviner: ce blog, vous êtes en train de le lire. Mais pourquoi "West qu'on va"? Me direz-vous. Ceci est le résultat d'une tornade d'idées organisé pour trouver un nom original. Nous avons demandé à quelques amis, colocs, collègues et autres rencontres leurs idées. Finalement c'est celle d'Anne-Marie qui à pris le dessus. Simple et efficace: "West" pour le Westfalia que Denis nous prête ou la direction que l'on va prendre. Le "qu'on va" est lié au fait que bien que nous avons des idées d'endroits que nous allons visiter, aucune route n'est précise pour le moment.
Je profite de cet article pour énoncer quelques idées qui nous ont étés soufflé: Le "Un jour j'irai avec toi" d'Adrien était une charmante proposition mais trop quétaine. Le "JoMaRoadTrip" proposé par ma conductrice Amigo Express d'hier était synthétique mais trop synthétique. Le "Voyage d'Anne Marie et Johann" proposé par mes colocs était dans le vrai mais ne présentait pas la touche d’originalité recherchée. Bref ce n'est pas facile de trouver un nom accrocheur. Je pense que ça va être un autre défi de continuer à alimenter, et ce de manière assidue, ce blog pour vous faire partager ce voyage et créer une trace de ce périple dont on attend le départ avec impatience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire