vendredi 15 mars 2013

5 mars 2013 - Le départ - Par A-M


3h33: Faux départ... Johann croyait qu'il était 4h.. heure d'éveil souhaité. J'essaie tant bien que mal de me rendormir mais c'est le jour "J", aussi bien se lever!! Douchés, rassasiés, derniers courriels envoyés, on est prêts! Les parents nous accompagnent jusqu'à Ayer's Cliff, histoire de se rassurer qu'ils ne nous ont pas refilé un citron. Ben non! Le Westfalia ronronne a l'idée de l'aventure!

Départ dans la neige; un peu stressant étant donné les pneus d'été... Mais j'ai un homme à mes côté qui me propose généreusement de conduire. La neige s'arrête rapidement pour nous retrouver 6 états plus loin et quelques 14h plus tard dans un atmosphère printanier. La route s'est bien déroulée (..surtout que Johann a dû conduire un bon 10h..), on a croisé des banlieues glauques, des paysages pas trop dépaysant, mais le choc réel: Baltimore, le ghetto!!

Le Baltimore nocturne est plutôt peuplé d'Afroamericains qui semblent paumés. Il nous parait d'autant plus hostile qu'il fait froid, nous avons faim, cherchons un logis et encore plus désespérément un stationnement!!! Après 2h, nous sommes au chaud dans un hôtel plutôt dispendieux pour notre budget, à se partager une soupe gobelet!

Mieux vaut se reposer car demain ils annoncent une tempête de neige "huge"!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire